Le receveur de douche en résine allégée : la matière à privilégier
S’adaptant à tous les styles et configurations de salle de bains, le receveur de douche en résine s’est imposé comme un incontournable de l’aménagement de la douche. Extraplat, il permet de créer une douche à l’italienne design et moderne à la place d’une cabine de douche ou d’une baignoire. Les receveurs de douche en résine sont bien plus performants et résistants que les matériaux comme l’acrylique qui se déforme facilement ou encore la céramique, pour laquelle la fragilité reste son point faible.
La résine de synthèse est constituée d’un mélange de composants minéraux, de poudre de marbre et de résine de polyester, recouvert d’une couche de gelcoat (manteau de gel). Le matériau durci est alors protégé durablement ce qui lui confère plusieurs avantages :
-
Résistance aux chocs, tâches et rayures : Les receveurs de douche en résine recouverts de gelcoat (minéraux et résine) offrent une grande résistance et une bonne durabilité.
-
Surface non poreuse et antidérapante : la résine permet d’offrir une grande variété de finitions : surface lisse ou structurée, aspect mat ou brillant. Au toucher, la matière est agréable et à température ambiante. Par ailleurs, la résine assure une évacuation d’eau optimale et un confort d’utilisation.
-
Rapide d’entretien : Il suffit d’utiliser un peu d’eau savonneuse pour le nettoyer.
-
Facilité d’installation : Ils peuvent être posés au sol, encastrés ou surélevés sur plots, les receveurs de douche en résine sont disponibles dans de nombreux formats et sont également recoupables (avec une lame à pointe diamant).
La résine de synthèse composée de matériaux robustes présente un inconvénient, son poids, un receveur de 160x90 cm pèse jusqu'à 55 KG !
Son installation ou son transport ne peut donc se faire seul. Afin de pallier ce problème, la résine de synthèse allégée est la solution.
Découvrez le receveur de douche DIAMANT : léger, facile à manipuler et tout aussi performant.
Ce receveur de douche extraplat est en résine allégée gelcoatée, un mélange de marbre de synthèse et de microsphères de polymère. Grâce à ce matériau innovant, il possède un poids jusqu’à 40% inférieur à un receveur béton gelcoaté classique.
D’une épaisseur de 25 à 35 mm, le receveur de douche DIAMANT se décline en 10 dimensions et 3 coloris (gris anthracite, gris béton et blanc) avec une finition antidérapante classe C et un aspect ardoise.