Les atouts du plan de travail monobloc en résine et quartz
Le plan de travail monobloc en quartz et résine est une alternative plus robuste, durable et facile à poser qu’un plan de travail traditionnel en stratifié ou inox.
Solution tout en un, c’est un produit idéal pour vos projets d’installation de kitchenette.
Quels sont ses principaux atouts ?
Pose facile
Moulé en une seule pièce, le plan monobloc PlaniQuartz regroupe le plan de travail, la découpe pour plaque de cuisson 2 feux, le coup d’éponge (dosseret arrière), l’évier avec égouttoir sculpté dans la masse et le vidage du trop-plein. Cette conception vous assure un gain de temps lors de la pose car il ne nécessite pas de découpe d’encastrement de l’évier, ni d’installation d’un vidage classique. Le trop plein moulé évite par ailleurs les risques de fuites.
Design et durabilité
Outre sa facilité de pose, le PlaniQuartz combine élégance et durabilité, il apporte aux kitchenettes un atout esthétique incomparable par rapport aux plans avec éviers en inox.
Conçu en alliage de résine et de quartz (80% de minéraux et 20% de résine) ce plan monobloc combine les atouts de ces matières. Le minéral est l’un des matériaux les plus durs du marché, il assure une très haute résistance. La résine, apporte une légèreté et une protection contre les agressions. Ainsi le plan de travail monobloc, lors d'une utilisation adaptée, résiste particulièrement aux taches, rayures, chocs, et hautes températures.
Durable, le plan de travail monobloc en résine et quartz doit être entretenu régulièrement à l’eau savonneuse pour prévenir les taches. Pour conserver son imperméabilité et son élégance, il est recommandé de l’entretenir avec une huile alimentaire appliquée à l’aide d’une éponge puis de l'essuyer au chiffon doux plusieurs fois par an.